Meilleures ventes

  • Comment connaitre votre taille de bracelet ?


    Comment connaitre votre taille de bracelet ?

    Un bracelet de perles de culture est un magnifique cadeau à faire à un proche ou à vous-même. Il vous accompagnera partout, et saura apporter une touche d’élégance discrète à votre tenue. Un seul détail reste à régler : quelle taille de bracelet choisir ? Dans cet article, JDL Création, la marque 100% française de création artisanale de bijoux de perles de culture, vous apporte la solution toute simple pour bien choisir la taille de votre bracelet

    Une méthode toute simple pour mesurer votre taille de bracelet : 

    Vous voilà prêt ou prête à sauter le pas, et à acheter l’un de nos très jolis bracelets de perles. Votre choix est fait parmi nos perles de Tahiti et autres perles blanches d’Akoya, et vous savez déjà si vous préférez opter pour une perle simple ou sertie d’un diamant ou d’un saphir. Maintenant, comment faire pour mesurer efficacement et simplement votre taille de bracelet ?

    Munissez-vous d’un ruban de couturière ou d’une simple ficelle et d’une règle. Dans les deux cas, entourez votre poignet du ruban ou de la ficelle, et glissez un doigt sous celui-ci, afin de laisser un certain confort au port du bracelet de perles. Si vous avez opté pour le mètre de couturière, il vous suffit d’observer le résultat. Avec la méthode à la ficelle, reportez la ficelle sur une règle de type double décimètre, et là encore, notez le résultat. Voilà ! Vous connaissez à présent votre taille de bracelet ! Bien sûr, cette méthode fonctionne à la fois pour les hommes, les femmes, et même pour les bracelets de perles pour bébé !

    Comment mesurer la taille de poignet d’un proche sans éveiller les soupçons ?

    Madame ou monsieur, vous désirez faire plaisir à l’être aimé en lui offrant un bracelet de perles. Mais vous ignorez pour l’instant sa taille, et ne voulez surtout pas qu’il devine votre projet. N’ayez crainte, JDL Création, artisan-joailler de bijoux en perles de culture vous apporte la solution. Là encore, deux possibilités s’offrent à vous. Dans le cas où la personne possède et porte déjà un bracelet (de perles ou autres), il vous suffira de mesurer celui-là de la même façon que vous l’auriez fait avec la méthode indiquée précédemment. 

    Comment connaitre la taille de poignet d’une personne ne possédant pas encore de bracelet ?

    A l’inverse, si la personne ne possède pas encore de bracelet, vous pouvez vous reporter à cet index des tailles standards : 

    • Pour les femmes : un poignet fin comptera entre 15 et 16 cm, tandis que la taille standard sera comprise entre 16 et 17 cm, et pourra tailler entre 17 et 18 cm pour la taille au-dessus. Bien entendu, nous vous proposons de créer pour vous un bracelet sur-mesure
    • Pour les hommes : la taille standard des bracelets hommes varie très légèrement autour de 19 cm. D’ailleurs, pour les bracelets hommes, nous proposons des modèles à taille réglable grâce à un nœud coulissant. 
    • Enfin, pour les enfants (autour de 16 cm) et les bébés (14cm), nous proposons des modèles de bracelets ajustables, qu’ils pourront donc garder même lorsque leur poignet se sera développé. 

    De cette façon, vous connaitrez exactement la taille du bracelet de perle qu’il vous faut, et celui-ci sera d’un port absolument confortable. Nous souhaitons rappeler que nos bracelets de perles, contrairement à d’autres, ont la particularité de se porter bien ajustés, de façon à ce que la perle ne tourne pas !